• (Marie) Ségolène en campagne

    Otez-moi d'un doute, la candidate du parti socialiste à la présidentielle est bien Ségolène Royal, énarque, membre du secrétariat général de l'Elysée dès 1982, à trente ans à peine ; élue locale de longue date, plusieurs fois ministres... . Cette Ségolène là ne peut donc être une sombre idiote.


    Et pourtant depuis le début des primaires socialistes, nous n'avons affaire qu'à une personne malhabile, piètre oratrice, qui s'empêtre à tout instant dans des discours soporifiques, d'une simplicité biblique, simplistes, ai-je même envie de dire ; une candidate dont le seul programme se résume pour le moment à exposer ses tailleurs blancs (un peu surfait en hiver comme couleur) et son sourire colgate, qui de surcroît, ne paraît même pas sincère ; elle invente des mots, nous abreuve de poncifs, multiplie les maladresses diplomatiques ; et comble de l'absurdité, dans un souci de rassurer les milieux d'affaires certainement, se fend en Chine d'euphémisme imbécile en parlant de droits « humains » et de franche bêtise quand elle ose valoriser la justice de cette dictature, qui tue entre 3000 et 5000 personnes par an, le plus souvent à l'issue de procès expéditifs.


    Depuis septembre 2006, ce n'est plus la brillante Ségolène Royal que nous avons face à Nicolas Sarkozy mais Marie Ségolène, pas très fute-fute, franchement gnangnan... elle doit penser que ça fait plus « peuple », qu'elle est ainsi plus proche des gens.


    Après toutes ces années entre le 6ème et le 7ème arrondissements parisiens, les murs dorés des palais de la République et sous les feux des projecteurs, Ségolène Royal ne sait plus qui est le peuple et ce n'est pas en créant un lien plus supposé que réel avec François Mitterrand qu'elle en trouvera le chemin. Elle devra d'abord faire sien son adage : « il ne faut jamais sous estimer ceux à qui l'on s'adresse ».


    Y aura-t-il une femme pour lui expliquer que jouer les Sainte Nitouche ça ne marche pas... les Marie couche-toi là encore, ça peut faire rire ; mais il va surtout falloir retrousser les manches et se sortir les doigts du cul.

    June D.


  • Commentaires

    1
    Fil
    Jeudi 25 Janvier 2007 à 17:59
    Tiens....
    QU'est ce que tu as mangé? :)
    2
    Fil
    Jeudi 25 Janvier 2007 à 18:04
    J'ai relu...
    ..en détail. Dis donc, c'est impressionnant... Et elle est comme ça depuis le début des campagnes internes du PS? Bien dis donc. Elle a pas du être élue par les militants, alors, non? Et à tout les coups, elle doit être à 35% au second tour, dans les sondages? (ceci est un comm pas agressif du tout, je suis obligé de préciser maintenant)...
    3
    June D
    Jeudi 25 Janvier 2007 à 18:10
    Cher Fil...
    Tu ne crois pas que les militants ne se sont pas faits un peu abusés par les médias, les promesses d'une autre gouvernance, le ralliement rapide de nombreux ténors qui ne voulaient soutenir ni Fabius, ni DSK. Désolée mais j'ai suivi les débats sur la Chaîne Parlementaire et elle ne tenait pas la route, humble avis personnel. Et pourquoi es-tu obligé de préciser que ce n'est pas agressif ?
    4
    Jeudi 25 Janvier 2007 à 18:16
    Ah, un peu d'air !
    Welcome back, June-en-campagne ! La femme qui lui expliquerait, je verrais bien que tu sois celle-là.
    5
    June D
    Jeudi 25 Janvier 2007 à 18:23
    Cosmic
    Il m'étonnerait beaucoup que Marie Ségolène appréciât mes manières, et entre nous, son côté instit, pédago à gros sabots m'insupporte depuis le début. Et à l'inverse de ce qu'elle dit et essaie de faire croire tout en en usant et abusant, sa seule qualité est d'être une femme et c'est loin d'être suffisant quand ça ne reste pas un handicap pour certains; surtout quand il va s'agir de clarifier sa situation familiale car, qui va dormir à ses côtés à l'Elysée ?
    6
    Jeudi 25 Janvier 2007 à 18:29
    L'insupportation
    qu'elle peu susciter chez certaines d'entre nous ne devrait pas, je pense, entrer en compte dans notre jugement, chère June. Et pourtant, je partage ton sentiment de manière très personnelle. Accordons-lui d'être, par les médias, et bon gré mal gré (mais plutôt bon, c'est vrai) une icône molle de femme française en 2007. Et sur ses relations intimes avec Hollande, là encore, je dirai non : non, ça ne doit pas entrer en ligne de compte. Qu'elle n'apprécierait pas tes façons, et alors ? Apprécie-t-elle celle de ses ex-détraqueurs et de ses nouveaux ennemis ?
    7
    Jeudi 25 Janvier 2007 à 18:31
    Je n'aime pas
    Ségolène Royal. Je supporte très mal la mascarade généralisée des campagnes. Mais ce n'est pas ce qui me dépite le plus. Ni ce qui ne cesse de me faire osciller, bien que je doute fort de voter pour elle au premier tour.
    8
    Jeudi 25 Janvier 2007 à 18:31
    Mais quel bonheur
    de te retrouver là ! :)
    9
    June D
    Jeudi 25 Janvier 2007 à 18:34
    Tu as raison
    sa situation personnelle ne devrait pas entrer en ligne de compte, mais pour certains électeurs ça sera un élément important sachant que pour le moment, le "couple" royal-hollande fait comme si de rien n'était mais Voici ou Closer, peut-être même Paris Match ne tarderont pas à sortir des photos des deux personnalités avec leur moitié qui ne sont pas celles auxquelles on croit depuis vingt ans. Et face à l'amour retrouvé dans le couple Cécilia-Nicolas.
    10
    Fil
    Jeudi 25 Janvier 2007 à 18:35
    June..
    Je vais t'étonner. Si le vote PS était à refaire, je voterai pour elle. En ce concerne la précision de non agressivité, c'est un clin d'oeil à Cosmic. Moi aussi, je suis passionné, mais je conçois qu'on puisse l'aimer ou pas l'aimer.
    11
    Jeudi 25 Janvier 2007 à 18:38
    Oui,
    surtout Paris-Match, pour se racheter une nouvelle fois, comme si le limogeage de Genestar n'avait pas suffi... Et puisque nous vivons à l'heure américaines, ça peut effectivement peser. Quelle misère.
    12
    Fil
    Jeudi 25 Janvier 2007 à 18:40
    Moi aussi...
    .je suis trés heureux de te voir là. Quand j'ai vu ton pseudo, je me suis pincé pour vérifier que je ne révais pas et maintenant, j'ai un bleu. C'est malin. :)
    13
    Jeudi 25 Janvier 2007 à 18:41
    Désolée,
    je suis fatiguée, je fais plein de fautes !
    14
    Fil
    Jeudi 25 Janvier 2007 à 18:47
    June..
    ..A plus tard. Hésites pas à venir exprimer ton désaccord chez moi... :)
    15
    June D
    Jeudi 25 Janvier 2007 à 18:47
    Fil...
    Tu ne devrais pas te faire autant de mal :)) et quant à voter pour elle, j'imagine mais à ta décharge, il n'y avait pas grand-chose à se mettre sous la dent avec ce con de Jospin qui a préempté ces élections pendant cinq ans. Décidément, cet "imbécile" nous aura fait perdre deux fois et peut-être une troisième si Ségo est battue.
    16
    Fil
    Jeudi 25 Janvier 2007 à 18:50
    Ca énerve Swann..
    ..quand je dis ça. Mais j'ai voté Ségo en étant persuadé que DSK était meilleur. Seulement, j'étais convaincu qu'il était trop marque social démocratie (pour moi, c'est loin d'etre un defaut) pour battre Sarko.
    17
    June D
    Jeudi 25 Janvier 2007 à 18:51
    Oui pourquoi pas...
    Ah! si Tschok ne m'avait pas laissé un si gentil message, jamais je n'aurais écrit ce billet... quoique... je commençais à ronger mon frein en lisant la presse et regarder la télé. Va peut-être y avoir un miracle, ils vont peut-être changer de candidat... prions, prions. Ou une révolution.
    18
    Fil
    Jeudi 25 Janvier 2007 à 18:53
    Changer de candidat?
    Certainement pas. On est pas chez les verts, chez nous. Les militants ont tranché. Point. Et en plus, elle va gagner, tu vas voir.
    19
    Fil
    Jeudi 25 Janvier 2007 à 18:54
    Pense à t'exprimer..
    ..sur Sarkozy, aussi. Ca équilibrera. Sinon, on va avoir le CSA sur le dos.
    20
    June D
    Jeudi 25 Janvier 2007 à 18:55
    Si c'est le cas...
    espérons qu'elle sera bien entourée et aura surtout l'humilité d'écouter les conseils (parce que pour le moment, c'est loin d'être le cas)
    21
    Jeudi 25 Janvier 2007 à 19:09
    Bon déjà
    le bon point c'est que Fil qui a pris une cotis à 30 euros, l'est socialo comme moi qui paie une adhésion à 300 (déductible donc ça va...), et ça c'est un point positif à mettre au crédit de Ségolène. Ensuite, loin de moi l'idée d'être tatillon ou taquin, Fil, mais les critiques qui sont faites par June sont justes et justifiées, et elles appellent tout simplement à un changement de ton. Maintenant June, puisque tu la désignes comme une apparatchik, à juste titre, il devrait peut-être te venir à l'idée que tout ceci est, non pas volontaire, mais clairement toléré parce que Ségolène entre réellement en campagne le 11 février et que pendant ce temps, elle laisse Sarkozy, et les RG, faire des conneries. Quant au changment de candidat, chère June, il ne faut pas y compter, et pour que tu sois pleinement convaincu que ce n'est pas la méthode, c'est la lligne des ... Jospiniens qui pensent que si elle se plante,Lionel reviendra en sauveur. Quant à Lionel qui nous a fait perdre 3 fois... Autat en 2002, on ne va pas se mentir, c'était clair que c'était lui (et la période, mais lui surtout), autant en 1995, après le "courageux" refus de Delors et la candidature d'Emmanuelli... Hmmm. Par ailleurs, Lionel Jospin a un tout petit fait gagner les élections de 1997, et la période 1997-2000, c'était plutôt pas mal. enfin, pour ce qui est d'un retour de gens compétents, il suffit de faire pression lourdement pour que DSK soit premier ministre. Enfin bon, rien n'est joué, il tient à elle, et il ne tient qu'à nous d'écraser le communautaro-atlantiste Sarkozy. (Ravi de ton retour)
    22
    June D
    Jeudi 25 Janvier 2007 à 19:28
    De toute façon, ça sera
    toujours "tout sauf Sarko". Pour le changement de candidat, malheureusement tu as raison, quant à DSK 1er ministre, c'est un doux rêve; il est quand même dans l'idée qu'elle va se planter et que pour les prochaines échéances, il pourrait être une alternative sérieuse au regard de sa prestation et son score aux primaires. Donc son soutien me paraît bien léger qu'elle ne récompensera pas par un poste aussi prestigieux... me semble-t-il.
    23
    Fil
    Jeudi 25 Janvier 2007 à 20:01
    Swann
    20 euros, pas 30.. :)
    24
    Karl
    Jeudi 25 Janvier 2007 à 20:41
    Segolene Royal n'a jamais été brillante
    Ce sont les médias qui ont fabriqués cette image... Lionel Jospin l'avait toujours cantonné à des ministères subalterne... Il faut entendre ce que disent certain hiérarques du PS à son égard. Tel, Jospin, Allegre et beaucoup d'autres. Allegre raconte par exemple (dans l'Express ou le Point, je ne sais plus) qu'au ministere de l'éducation nationale, elle est arrivé un matin completement agité expliquant qu'il fallait faire une circulaire pour interdire le string au collège... Allègre avait répondu qu'il n'en était pas question, qu'il ne voulait pas se ridiculiser... Quand au fameux charisme et qualité de tribun de François Hollande que lui confère les médias, franchement ça ne sucite que le sourire.
    25
    Jeudi 25 Janvier 2007 à 22:16
    Ségolène ????
    bof, je milite tojours pour le mohair d DSK !!!!!
    26
    Jeudi 25 Janvier 2007 à 22:30
    Ségolène ????
    bof, je milite tojours pour le mohair d DSK !!!!!
    27
    Vendredi 26 Janvier 2007 à 18:05
    Famille
    Mesdames (June et Cosmic), n'oubliez pas que les intellectuelles-politiques de gauche ont été dans l'histoire de grands spécialistes des relations intimes triangulaires et que dans ce vaste peuple de gauche, on s'encule "entre soi". Presqu'en famille, mais sans le côté incestueux et consanguin. Alors, je dirais que c'est une préoccupation un peu "petite bourgeoise", non? :)) En tous cas, je m'en fous de savoir si elle pieute avec son François ou un autre. Et je crois qu'on est nombreux dans ce cas là.
    28
    Vendredi 26 Janvier 2007 à 18:09
    Hollande?
    Un tribun? Ben merde! Depuis quand les radis se font passer pour de la truffe?
    29
    June D
    Vendredi 26 Janvier 2007 à 19:50
    Doc Jek et Mr Hyde
    Mais qui a dit qu'Hollande était un tribun ? c'est pas moi... ou alors un autre moi que je ne connais pas.
    30
    June D
    Vendredi 26 Janvier 2007 à 19:54
    Ca c'est ton côté
    libertin - libertaire rive gauche... mais tous ne pensent pas comme toi, loin de là. Et ce n'est pas tant avec qui elle et lui couchent par ailleurs mais que leur couple ne soit pas sûr. Surtout en face du couple Cécilia/Sarko. L'on voudra savoir par qui la "reine" des français est influencée.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :