• "Mon opinion est celle du peuple français"

    La phrase fait mouche et fait jaser.
    Tentation populiste ou anticipation sur la victoire ? Il s'agirait plutôt d'une frilosité de la part de la candidate à la candidature.

    Ségolène Royal paraît mal à l'aise dans le rôle du chef charismatique.
    N'est-elle pas faite pour les débats et conférences de presse et plus à l'aise à serrer les paluches, comme Chirac ?
    Ou se méfie-t-elle d'elle-même, à ce stade de la compétition, trop cassante, trop dure, trop autoritaire ?

    Il y a des deux assurément, et une sorte de mauvaise foi de DSK notamment, qui fustige la réponse de son adversaire mais n'est pas beaucoup plus clair qu'elle.

    Bien sûr, on peut lui reprocher de ne pas avoir répondu comme lui, en éludant, car la problématique turque est encore lointaine ; mais d'avoir, à l'approche du vote des militants, voulu envoyer une autre œillade à l'opinion.


    June D.

  • Commentaires

    1
    Jeudi 12 Octobre 2006 à 11:01
    Elle ratisse large,
    c'est certain. Avec les mêmes outils que Sarko.
    2
    June D
    Jeudi 12 Octobre 2006 à 11:10
    yep !
    malheureusement d'accord avec toi, et il faut bien admettre que c'est très mauvais pour la vraie démocratie et les valeurs de la République (une et indivisible, laïque).
    3
    Jeudi 12 Octobre 2006 à 11:19
    Yesssssss...
    On n'est pas sortis de l'auberge. Je suis en ce moment même en train de m'écharper, hélas, avec une tolérante. Une de celles qui considèrent que Redeker (je fais une fixette, ces temps-ci), en gros, n'aurait pas dû s'exprimer... Je craaaaaqqqqqquuuuueeee !
    4
    June D
    Jeudi 12 Octobre 2006 à 11:29
    Eradiquons les mous
    Achève-la !
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    5
    Jeudi 12 Octobre 2006 à 11:36
    Mouhahahaha !
    Reconnaissance pour la détente nerveuse :))
    6
    Jeudi 12 Octobre 2006 à 16:15
    Loin de moi
    l'idée de prendre parti (tu parles !) mais DSK, il a quelques livres derrière lui dans lesquels il s'exprime que ce soient les note sde la fondation Jean Jaurès ou La flamme et la cendre ou 365 jours... Quant à Madame Royal cela s'ajoute à son palmarès, je rappelle qu'elle souhaite aussi l'obligation de syndicalisation pour tous les salariés (interview dans les Echos)... Je passe sur le discours de Vitrolle qui est d'une idiotie sans nom. Et je suis tout à fait d'accord sur le fait qu'elle fait, tout autant que Sarkozy, oeuvre de populisme, dire que son opinion est celle du peuple français, c'est exactement ce que nous dit le Ministre de l'intérieur lorsqu'il attaque les juges. C'est flatter les bas instincts, c'est concéder à la médiocrité, c'est de ne pas vouloir élever mais abaisser, c'est dire que l'on est "pas plus mal qu'un autre" que l'on est comme tout le monde, c'est donc dire que pour diriger la France, les citoyennes et citoyens n'ont même pas le droit à quelqu'un d'exceptionnel, qui veuille sortir du lot, qui ait une envie, une vision pour la France...
    7
    June D
    Jeudi 12 Octobre 2006 à 19:03
    c'est exactement ça...
    mais j'ai essayé de rester soft, pour ne pas choquer Tschok et d'autres, en plein débat sur la tempérance et la tolérance... Merci Trentenerfs, je vais pouvoir me lâcher, plus d'inhibition. Mes salutations du soir.
    8
    Vendredi 13 Octobre 2006 à 12:53
    Et pourtant
    j'ai trouvé ce post déjà hyper choquant et chuis choqué là. Tu me verrais, chuis dans un sale état. Mais bon, l'essentiel c'est de rester bo dans la douleur.
    9
    Vendredi 13 Octobre 2006 à 16:40
    Le peuple ????
    Mais les politiques sont là pour décider , pas pour suivre le peuple ; encore une non-réponse qui deshonore sa candidature ....Finira t elle dans les abysses ? Je le pense, et je le souhaite !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :