• Nicolas Sarkozy est gaullieniste

    A Saint-Étienne, Sarko l'a annoncé à tous les français, il revendique son appartenance à la famille du Général. Il est gaullisto-gaullien, parce que De Gaulle était « l'homme de toutes les ruptures ».

    Je crois qu'il faut applaudir le petit Nicolas, pour sa souplesse, capable de tous les grands écarts, capable de toutes les acrobaties lexicales, capable de toutes les postures idéologiques.

    Alors maintenant, il est gaullien, après avoir été chiraquien, balladurien, bushien (oui, je préfère à bushiste, désolée pour nos amis les bêtes).

    Dont acte, et que revendique-t-il de gaullien ?

    . L'éthique (il ne parle pas de ses revirements maladifs sur tous les sujets)
    . Le sens de l'Etat (notamment sa remise en question systématique de la séparation des pouvoirs, son interventionnisme, son piétinement des institutions)

    ... Bien maigre, car l'on ose espérer que ces deux notions sont communes à tous les hommes et femmes politiques, à part lui apparemment.

    Mais en quoi, est-ce gaullien, qu'être... ?

    . Atlantisme
    . Libéral
    . Communautariste

    Ah! le petit Nicolas serait-il à ce point assuré de sa victoire qu'il ne s'inquiète même plus de la crédibilité de ses propos ? qu'il se permette de prendre ses électeurs pour des idiots ?

    (June...oui Sonic... ils sont un peu cons les électeurs de Sarko, quand même... ah bon ? ... ouais... t'as raison, sont un peu cons... mais à ce point... quand même pas ?! On verra ? On verra !)

    June D. et Sonic


  • Commentaires

    1
    Fil
    Samedi 11 Novembre 2006 à 04:38
    Tiens, tiens...
    ..on se rejoint.. :)
    2
    Samedi 11 Novembre 2006 à 10:45
    De fait,
    vous êtes d'accord, et moi aussi, encore une fois. Les électeurs potentiels du nain mégalo vont peut-être finir par se réveiller, inch allah.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :