• Plus d'un français sur deux ne pense qu'à sa gueule !

    Plus d'un français sur deux veut un duel Royal / Sarkozy au second tour de la présidentielle.

    Plus d'un français sur deux veut des petites phrases, des empoignades, de la bagarre... du sang ; parce que plus d'un français sur deux se fout de la politique, parce que plus d'un français sur deux pense que c'est bonnet blanc et blanc bonnet, parce que plus d'un français sur deux ne croit plus en la politique pour régler les problèmes du pays.

    Pourquoi ? Parce que plus d'un français sur deux pense que ses petits problèmes de la vie quotidienne : la circulation, les amendes pour infractions au code de la route, le métro en retard, la queue à Carrefour, les gamins qui font des conneries, les instit qui font grève, le chefaillon de mauvaise humeur, le proprio qui augmente le loyer, la boulangerie qui ferme deux mois par an, le petit noir à deux euros au comptoir, les problèmes de Libération, le soutien à Sarkozy du Monde, (heu, non là je m'éloigne)... c'est la faute de la mondialisation, des fonctionnaires qui coûtent trop chers, des hommes politiques qui font des promesses qu'ils ne tiennent jamais.

    Eh oui, on se sent mal (à noter que nous sommes les plus gros consommateurs de psychotropes du monde) alors le pays va mal. Et comme les alternances n'ont pas résolu notre dépression, on a fini par penser que c'était notre société qui déprimait ; ce qui n'est pas loin d'être vrai, si l'on considère que les individus constitutifs d'une société sont la société même mais complètement faux si l'on admet que les français sont quand même des casse-couilles en puissance, de mauvais coucheurs et des spécialistes de la masturbation intellectuelle.

    June D.


  • Commentaires

    1
    Lundi 30 Octobre 2006 à 22:36
    si je peux me permettre ...
    Plus d'un français sur deux , pour éviter toute effort intellectuel , se contentera de faire un choix politique basé sur l'anecdote , celle des média, celle des guignols , celle dans ous les cas qui évitera "recul et réflexion"....
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    June D
    Lundi 30 Octobre 2006 à 22:44
    pour les médias...
    pas si sûr, ça n'a pas fonctionné avec la constitution européenne ; je crois, plutôt, à un renfermement, à une mauvaise habitude de considérer que son mal-être ou ses problématiques personnelles sont plus importantes que le bien-être de la communauté. Donc les discours à la Sarko/Ségo, ça marche... pour le moment.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :