• Première analyse du premier débat des primaires du PS

    Ca y est, j'ai regardé une bonne partie du débat.

    . Ségo/Sarko = kiffe/kiffe bourricot, pas dans les idées mais sur la forme - l'expérience du terrain (la région par ci, la région par là...), de la personnalisation (moi, je, moi je, en tant que présidente de région...), du vocable commun (les français, le peuple...). Pour les idées, pas de grandes choses, ça rappelle les grandes oeuvres de Chirac (cancer, prévention routière...), plus dignes d'un chef de gouvernement que d'un Président de la République

    . DSK : fait des clin d'oeil aux deux autres, ne croit pas à son investiture, attend un poste de premier ministre

    . Fabius : garde sa ligne à la gauche du parti, pas mal mais a un problème de crédibilité pour être à ce point proche du petit peuple, on aura du mal à oublier son passage à la tête du gouvernement sous Mitterrand.

    Face à la droite, ce n'est pas gagné ; on peut toujours compter sur l'UMP pour perdre toute seule.

    June D.


  • Commentaires

    1
    Mercredi 18 Octobre 2006 à 09:09
    Different ou pas ???
    Je n'ai npas regardé le débat , car il aurait pu être de droite semble t il .... Les médias se font écho ce matin d'un avantage strauussien .... (ça me va...; mais quelle dommage qu'il n'ai pas regardé les cassetees vidéo...Ma casette , ma cassette...)... L'histoire de la Pompadour , (interprétée par une si "mimi" femme) confirme que rien a changé... Turpitudes , manipulation , petits arrangements .... A quand un enfant mort-né dans l'union Sarko/Ségo??? Ca , ça aurait du "chien"!
    2
    Mercredi 18 Octobre 2006 à 12:05
    Perdre tout seul
    Ne compte pas trop sur l'UMP pour ça. Ils ont transformé ce parti en machine électorale, une vraie bête de guerre à gagner des élections. Travail à la base, travail avec les réseaux, travail avec les centres de pouvoir extérieurs, travail avec les intello pour pondre une idéologie. Non, non, ils vont pas perdre tout seul. Va falloir les aider.
    3
    June D
    Mercredi 18 Octobre 2006 à 12:11
    La politique, c'est ici
    Un peu fatiguée hier, il était tard... Tu verras Tschok qu'on aura un coup de pouce de l'UMP, les chiraco-villepin ne vont pas laisser gagner le sarko comme ça, car si c'est un triomphe, ils auront perdu le parti pour toujours et les debré, mam... pourront retourner dans les bureaux poussiéreux du haut fonctionnariat ; et quand on est habitué aux caméras, petits fours, grosse moquette et courbettes, on n'abandonne pas si facilement le navire à l'ennemi.
    4
    Mercredi 18 Octobre 2006 à 12:31
    Tu sais June
    quand il s'agit de se partager le pouvoir, après l'avoir conquis, les vieux crocodiles se montrent souvent beaucoup plus habiles que les jeunes loups. Ils trouveront un arrangement, c'est pas un problème ça.
    5
    June D
    Mercredi 18 Octobre 2006 à 12:51
    Ils ont raison, Placide
    DSK était de loin le plus à l'aise et le plus charismatique au pupitre ; en revanche, je trouve qu'il lorgnait du côté des deux autres de manière très appuyée. Et la ségo commence à m'énerver avec ses grandes expériences et théories régionales. La régionnalisation, ça sent le sapin.
    6
    June D
    Mercredi 18 Octobre 2006 à 13:06
    Trop de haine...
    Balladur n'a plus jamais pu retrouver une place au sein de la chiraquie ; et le roquet, c'est un haineux.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :