• Travail, famille, patrie


    Mais que font les journalistes, éditorialistes et autres commentateurs politiques ?
    Nicolas Sarkozy annonce qu'il prévoit de faire voter une loi sur la réglementation du droit de grève ; à savoir l'obligation d'un vote à bulletins secrets pour décider de la continuité d'une grève quand celle-ci dure depuis plus de huit jours, sont visés les services publiques et les universités. Raison invoquée par le candidat : la continuité du service publique.

    Et ça glose sur la pertinence ou non de cette loi, sur les modalités de sa mise en œuvre, sur sa constitutionnalité (la question se pose en effet), etc...
    Mais personne n'a correctement analysé les motivations du candidat, personne n'a relevé l'incongruité de l'intégration des universités parmi les services publiques comme les hôpitaux, les transports... .
    Donc personne n'a remarqué que cette loi n'est à destination que d'un seul public dont Sarkozy a très peur : les étudiants.
    Il est traumatisé, peut-être bien plus que Villepin, par l'affaire du CPE ; il sait que la rue, surtout quand elle est prise d'assaut par les jeunes, est dangereuse pour le pouvoir. 

    Nicolas Sarkozy s'apprête à organiser un quinquennat autocratique et ceux-là même qui sont incapables d'analyser ses motivations, ne veulent pas voir que son programme est liberticide, y compris par l'énoncé des valeurs qu'il prétend défendre : travail, respect, responsabilité.


  • Commentaires

    1
    Mercredi 28 Mars 2007 à 16:40
    Deutsche Leitkultur ?
    Ah bon la devise de la France va Changer. Les Francais de l Etranger prefere LIBERTE EGALITE FRATERNITE.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :